Le verre Beldi fait partie du patrimoine marocain avec sa forme très vite reconnaissable. Ce verre traditionnel est fabriqué depuis 1940 de façon artisanale, à partir de verre recyclé et soufflé bouche. Il est très résistant et était destiné au départ pour servir le thé à la menthe marocain. On le retrouvait dans tous les cafés et les foyers. Son design simple et épuré est aussi pratique, pour une meilleure prise en main du verre.
Aujourd’hui ce verre mythique et écologique connaît un grand succès dans les hôtels et restaurants du Maroc, et sa réputation a même traversé les frontières, notamment grâce aux touristes du Maroc.
Il a été également décliné en différentes tailles et formes: bol, verrine, verre à eau, vases… grâce à la collaboration de designers. Son utilisation a donc évolué; il sert aujourd’hui de verre à thé et de café, mais aussi pour servir des desserts, des apéritifs…. Le verre beldi connait de beaux jours devant lui, il a su séduire depuis des décennies grâce à son charme et à son authenticité qui fait de chaque verre un objet unique, dont on aime se servir au quotidien. Ses irrégularités, ses petites bulles lui donnent un charme authentique et original.
Source: Terrasse des épices Marrakech, Dar Kawa Marrakech,
Vous pouvez retrouver les verres Beldi à la boutique Oranjade, au 74 rue de Lourmel (angle 51 rue des Entrepreneurs) 75015 Paris ou sur le site www.oranjade.com